Fortes chaleurs

Le département du Pas-de-Calais est placé, dès ce lundi midi, en vigilance ORANGE CANICULE, a minima jusqu’à jeudi.

Afin de prévenir les risques liés aux fortes chaleurs, il est recommandé d’adopter les bons réflexes :
* Boire régulièrement de l’eau
* Rester dans un endroit frais
* Se rafraîchir plusieurs fois par jour
* Maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit lorsque les températures diminuent
* Éviter les activités physiques, notamment aux heures les plus chaudes
* Limiter les sorties : en cas de déplacement, porter des vêtements légers et rechercher les zones ombragées
* Porter une attention particulière aux personnes les plus vulnérables (personnes âgées, isolées, malades, jeunes enfants) et s’assurer de leur bien-être
* En cas de malaise ou de symptômes pouvant évoquer un coup de chaleur (fièvre, confusion, nausées, perte de connaissance…), contacter un médecin ou composer le 18. En cas d’urgence médicale, le 15.
Le ministère de la Santé a mis en place un numéro vert, le 0 800 06 66 66, qui permet à toute personne qui le souhaite d’obtenir des conseils et d’adopter les bons réflexes face aux fortes chaleurs.
La vigilance et l’adoption de ces gestes simples contribuent à protéger chacun face aux épisodes de fortes chaleurs.

Publié le