Dans le cadre de son programme d’entretien des ouvrages électriques, Enedis organise chaque année la visite aérienne préventive d’environ un tiers de son réseau 20000 volts, afin d’améliorer la qualité de la distribution de l’énergie.

A l’occasion de la Toussaint, la municipalité proposera une aide au transport à l’intérieur du cimetière pour les personnes à mobilité réduite.

Dans le cadre de la modernisation des installations ferroviaires, la SNCF va entreprendre des travaux, essentiellement la nuit et les week-ends, sur les axes passant par Douai, sur la période du 16 octobre au 22 novembre.

En partenariat avec la ville de Billy-Montigny, la crèche les Petits Chaperons Rouges accueille vos enfants de 2 mois et demi à 4 ans et 6 ans en cas d’enfant porteur de handicap du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.

Les accueils de loisirs d’automne auront lieu du 25 octobre au 5 novembre à la Maison de l’Enfant, rue Jean Rostand. Les dossiers d’inscription doivent se faire à partir du site My Péri’school.
Pour accompagner la modernisation du programme de collecte des déchets et favoriser l’apport volontaire  du verre, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin étend sur son territoire une solution innovante et ludique qui permet à l’utilisateur de « cagnotter » des points grâce à un geste éco-citoyen simple : le tri du verre.