Initié par les communes d’Avion et Méricourt, le projet « 1 000 départs en vacances, ne rêvez plus, partez » prend de l’ampleur cette année.
Pour les centres de vacances d’été, la municipalité propose sept destinations en France ainsi qu’à l’étranger, avec une participation allant jusqu’à 55% du coût global.
Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté préfectoral relatif à la vente, la détention et la consommation de protoxyde d’azote sur l’arrondissement de Lens à compter du 1er mars 2024.
Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté préfectoral relatif aux appels à la générosité pour l’année 2024, ainsi que le calendrier des journées nationales de quête sur la voie publique.
La municipalité recrute des contrats en service civique dans les domaines éducation et sport, qui débuteront en mars.
Cette année encore, la municipalité offre la possibilité de travailler, cet été durant un mois, aux côtés des agents de la collectivité des différents services.
La posture du plan VIGIPIRATE «Hiver – printemps 2024» est applicable à compter du 15 janvier 2024. L’ensemble du territoire national est placé au niveau « Sécurité renforcée – Risque attentat ».
Suite au succès des précédentes éditions, la CALL renouvèle pour une troisième et dernière fois le défi alimentation durable.  Les100 familles participantes, accompagnées par des professionnels, apprendront comment consommer mieux sans dépenser plus.
À l’heure du réchauffement climatique et d’une hausse de l’inflation, la gratuité des transports peut apparaître comme une solution pour amener un plus grand nombre de personnes à utiliser les transports collectifs (bus, tramways…) et réduire les émissions de CO2.