Lorsque l’état d’urgence sanitaire s’est déclaré, la municipalité de Billy-Montigny a spontanément apporté son aide au personnel soignant en première ligne face à l’épidémie du COVID-19.  Le GHT de l’Artois a tenu à la remercier par cette lettre.
Compte tenu de la situation actuelle, le gouvernement a décidé d’adapter le calendrier de dépôts des déclarations de revenus.  Il est également demandé aux contribuables  de ne pas se déplacer et de préférer la déclaration en ligne à celle en papier.

Le service de déclaration de revenus sera ouvert à compter du 20 avril prochain avec une nouveauté qui devrait concerner près de deux tiers des usagers : la déclaration automatique.

Suite à l’annonce du Premier Ministre concernant le déconfinement, les différents services municipaux rouvrent de manière progressive, dans le respect des mesures sanitaires recommandées.

Avec la réouverture des écoles demandée par le gouvernement le 11 mai prochain, les modalités de prise en charge du chômage partiel évoluent.