10000 départs en vacances

Initié par les communes d’Avion et Méricourt, le projet « 1 000 départs en vacances, ne rêvez plus, partez » prend de l’ampleur cette année.

En effet, ce ne sont pas moins de 25 communes de la CALL qui ont répondu favorablement à l’ambition de déployer l’initiative largement sur le territoire et de permettre aux habitants de concrétiser un projet de départ en vacances.

Le projet s’intitule 10000 départs en vacances, ne rêvez plus partez, sous l’égide de M. Jean-Marc Tellier, Député.

Quel est l’objectif de ce projet ?

L’objectif principal est de favoriser l’accès aux vacances des personnes qui en sont le plus éloignées, en levant les freins psychologiques et financiers des futurs vacanciers. A cela s’ajoutent un accompagnement et un soutien auprès des familles.

Qui peut en bénéficier ?

La commune de Billy-Montigny est partie prenante de ce projet qui la lie à l’association Vacances Ouvertes, donc tous les billysiens, ayant un revenu inférieur au barème.

La volonté des élus Billysiens

Pour cette première participation au projet, Monsieur le Maire et les élus souhaitent accompagner pas moins de 400 billysiens, grâce aux divers dispositifs, accessibles à tous, quelque soient l’âge et la situation familiale et sociale.

Comment en bénéficier ?

A compter du 4 mars, prenez rendez-vous avec les différents interlocuteurs afin de répondre à vos questions, d’établir votre projet, vous accompagner et vous faire profiter de toutes les aides possibles afin que vous puissiez partir en vacances.
Mairie, rue Jean Jaurès : M. LETHIEN : 03 21 13 81 13 le mardi de 14h à 17h
PIJ, 6/8 rue Etienne Dolet : M. LENOIR : 06 31 73 78 70 le lundi de 13h30 à 16h
CCAS, 33 rue de Rouvroy : Mme RORIVE : 03 21 76 23 00 le jeudi de 8h30 à 11h30

Munissez-vous de la fiche de repérage ci-dessous :

Publié le