“Stanis le Polak” à l’espace culturel Léon Delfosse

Détails de l'événement

  • Date :
  • Lieu : Espace Léon Delfosse
    Avenue de la fosse 2 – Billy-Montigny
Après la Première Guerre mondiale, la Pologne recouvre son indépendance et signe une convention avec la France, marquant l’arrivée massive des Polonais vers les mines de charbon. Issu de cette immigration, Henri Dudzinski, auteur et interprète, se glisse dans la peau de Stanis le Polak, qui va traverser un siècle d’histoire dans la vie des corons, avec la complicité de Marie-Laurence Delille qui l’accompagne au chant.

Il était une fois Jean-Marie Bigard

Détails de l'événement

En tête d’affiche pour ce dernier trimestre 2020, Jean-Marie Bigard viendra fouler le parquet du centre  culturel Léon Delfosse le dimanche 13 octobre, à 16h.

Révélé au grand public, dans La Classe sur FR3, cet ancien professeur de sport parvient à rejoindre les plus grands qu’il admirait tant : Tex, Guy Lux, Laurent Baffie, en 1987. Dès lors, son succès est grandissant et les salles ne désemplissent pas quand il vient faire son show.

Présenté comme étant son dernier spectacle, « Il était une fois Jean-Marie Bigard » vous promet un retour dans le passé et des moments de fous rires dignes de celui qui utilise un vocabulaire franc, parfois cru.

Billetterie en mairie uniquement. Il n’y a plus de places en médiathèque.

Tarif : 20 euros la place (chèque ou espèces).