Dispositif Cliiink

Pour accompagner la modernisation du programme de collecte des déchets et favoriser l’apport volontaire  du verre, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin étend sur son territoire une solution innovante et ludique qui permet à l’utilisateur de « cagnotter » des points grâce à un geste éco-citoyen simple : le tri du verre.

Développé par la société Terradona, Cliiink® est accessible et activé par une application mobile à télécharger gratuitement ou par une carte magnétique personnelle. Ce dispositif incitatif permet de limiter les pertes de gisement du verre, d’augmenter son taux de captage et d’améliorer la qualité de la ressource collectée.

Cette solution technologique permet lors de chaque dépôt de verre par l’usager, de le récompenser en points qu’il convertit en bons d’achat dans les commerces locaux, musées, parcs de loisirs ou transforme en dons auprès d’associations partenaires du dispositif.

Ainsi les éco-gestes génèrent pour les usagers un gain de pouvoir d’achat et pour les commerces locaux associés à la démarche une fidélisation de leur clientèle. 50% de réduction sur ma coupe de cheveux, des places pour un match, un concert, un spectacle ou même une exposition, mes lunettes de soleil à moitié prix, 3 pâtisseries offertes par mon boulanger… avec Cliiink, les partenaires du dispositif m’accordent des avantages exceptionnels !

Pour bénéficier du dispositif, veuillez retirer votre carte Cliiink auprès de M. Lethien en mairie, rue Jean Jaurès.

 

Publié le